John G. Mortimer
  The song of Man (création)
  Craigour Suite (création)
  Tres Poemas sur des textes de Federico Garcia Lorca
    Philippe Krüttli direction
    Alessandra Boër soprano
    Pauline Krüttli soprano
    Ensemble Vocal d'Erguël
    Livret The song of Man : poèmes de Diana Hendry, Frank Glynn, Hamish Whyte, Michael Frank, John Scott, Henry W. Longfellow

Création :
- samedi 26 janvier 2019, 20h, Saint-Imier (Collégiale)
- dimanche 27 janvier 2019, 17h, Moutier (Collégiale)

La création, quelle que soit sa forme, s'inscrit nécessairement dans un contexte qui influence l'auteur et, au travers lui, son ouvre. Pour composer The Song of Man, John Glenesk Mortimer s'est entouré de poètes qu'il côtoie depuis plusieurs années et qui partagent son amour de la musique.

La cantate The Song of Man de John Glenesk Mortimer, qui place l'Homme face à ses responsabilités, principalement envers la nature, est ainsi fondamentalement inscrite dans notre présent. Pourtant, cette ouvre ne saurait être qu'une fable écologiste. Elle soulève en effet des questions bien plus existentielles et universelles au sujet de notre capacité à raisonner et de la responsabilité et des choix qui en résultent. L'alternance de textes profanes, religieux, actuels et anciens dénote également l'intemporalité du propos.

Cette pièce peut être vue comme un reflet de la vie de l'Ensemble Vocal d'Erguël qui présente des ouvres de toutes les époques et d'influences diverses en quête perpetuelle de « son chant », à l'image de l'Homme tel qu'il est décrit cette cantate.